Le choix du type de motorisation du volet roulant
Le moteur filaire
L’utilisation classique des volets roulants se résume à ouvrir et fermer manuellement les volets le matin et le soir. Il faut savoir qu’il existe différents moteurs pour volet roulant sur le marché, notamment le moteur filaire. Il transforme les volets roulants manuels en volets électriques. La commande filaire se fait à travers l’inverseur mural par simple pression. Ce type de moteur est le plus ancien sur le marché. Il est considéré comme le plus fiable.
Le moteur radio
La motorisation sans fil, automatisme radio standard est plus innovante que le moteur filaire. Dans cette catégorie, le récepteur et l’émetteur de la commande radio sont liés par des ondes radios. Pour fermer ou ouvrir les volets roulants, il faut donc avoir une télécommande. Avec cette technologie, le contrôle des volets se fait à distance avec une portée allant jusqu’à 20 mètres.
Ils existent une multitudes de marques de moteurs de volets roulants sur le marché en fonction de vos besoins et de votre budget. Calcul de la puissance d’un moteur de volet roulant.
La puissance du moteur est calculé en Nw. Il est important de connaitre les mesures hauteur X Largueur du tablier et le type de matière du volet: pvc, alu afin que nous puissions calculer la puissance minimale du moteur pour assurer son fonctionnement optimale.
L’automatisation ou la motorisation des volets est une intervention rapide vous permettant de gagner en confort et praticité dans votre quotidien.